Le Jardin / Le Banquet de Philofix


Edition 2019

 En 2019, le jardin de Philofix devient le Banquet de Philofix. Nous allons revivre le banquet de Platon en parlant de l'amour, en buvant du vin et en écoutant de la musique.

Edition 2018

  Edition 2016




 Le Jardin de Philofix s'est déroulé dans une très sympathique ambiance, grâce à des artistes très détendus et un public chaleureux. Merci à tous pour ces beaux moments d'échanges et de rencontres.

Comme promis, voici les liens vers les sites des différents artistes :
 Pour les écrivains : Mme Alyssa Mathot a présenté son projet "Entre Toit et Toit", MM. Guy Heynen a lu un passage de son dernier ouvrage et a évoqué   la petite princesse )  et  Ghuo-Zhing Tong a expliqué son univers artistique dont "Sur les traces Apaisantes, Merveilleuses et Indéfinies d'une nature appelée Amour..."



Ensuite, le programme de l'Atelier Philofix 2017 à la bibliothèque de Mettet a été dévoilé par la bibliothécaire en chef, Mme Marie-Agnès Wavreille :
-La philosophie des Schtroumpfs
-Alain Badiou
-En collaboration avec M. Eric Boschman : philosophie et vins biologiques.
-En collaboration avec M. Frank Mestdagh , le cofondateur de l'enseigne et du projet d'ici : circuit-court et économie moderne.
-Terrorisme et désenchantement du monde.

Les dates exactes seront communiquées prochainement.

La scène a ensuite accueilli  un duo magique: Stéphanie Gilly et Olivier Terwagne,  pour une prestation de ses propres compositions.

Enfin, le magicien Ben a fasciné petits et grands.

Les photos étaient assurées par Carine.

L'après-midi a été rehaussée par la présence du créateur de la chèvre, M. Christian Deville.






Aucun commentaire:

Publier un commentaire